Conjonctivite Irritation de l'oeil

Les produits de toilette et d’hygiène adaptés aux bébés

Il est nécessaire de prendre soin de la peau de bébé qui est fragile puisqu’elle n’a pas la même consistance, la même maturité et n’est pas dotée des mêmes armes que la peau d’un adulte. C'est d'autant plus vrai pour les yeux, qui constituent l'une des parties les plus fragiles du corps humain.

Ainsi, de nombreux laboratoires sont spécialisés dans les produits spécifiquement destinés aux bébés.

Il existe beaucoup de marques qui commercialisent des produits bébé, chacune se démarquant par sa spécificité quand aux produits de toilette et d’hygiène : texture, odeur, composants…
Il n’y a pas de produits utiles ou inutiles, c’est à chacun de se constituer sa liste des « indispensables » parmi la nuée de produits de toilette pour bébé sur le marché.

Le site Pharmashopi est très utile en ce sens, car il sélectionne les produits, mais indique surtout les conditions dans lesquelles ceux-ci sont les plus efficaces.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques produits phare

Le sérum physiologique est un produit d’hygiène pour bébé qui sert quotidiennement pour nettoyer les yeux et le nez de bébé afin que ce dernier ne soit pas encombré.

Fraîches et discrètes, les eaux de senteur ne contiennent pas d’alcool et se porte sur les vêtements de bébé ou sur ses cheveux. Ces produits bébé s’utilisent dès la naissance contrairement aux eaux de toilette enfant qui ne doivent pas être utilisées avant l’âge de trois ans.

Sous forme de mousse ou de gel liquide, les gels lavants s’utilisent lors du bain. Pratiques, ces produits bébé ont la double faculté de laver le corps et les cheveux.

 

E-mail: info @ conjonctivite.fr |Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés conjonctivite.fr