Conjonctivite Irritation de l'oeil

Enlever ses lentilles de contact

pompier

Selon un célèbre opticien en ligne, de plus en plus de personnes préferent porter des lentilles de contact que des lunettes de vue. Ceci explique notamment que les ventes de lunettes de vue en ligne diminuent alors que les ventes de lentilles de contact augmentent.

Mettre ses lentilles de contact et les enlever n’est pas chose facile, surtout lorsque l’on a remplacé ses lunettes de vue par des lentilles de contact depuis peu de temps.

Il faut savoir tout d’abord qu'ôter ses lentilles de contact est plus facile que de les mettre.

 

 

 

Pour enlever ses lentilles de contact, il est conseillé de s’isoler afin d’être dans le calme.

La méthode la plus facile est de pencher sa tête en avant, ouvrir l’oeil et regarder devant soi sans cligner des yeux. A l’aide de son index, il est nécessaire de tirer sur le coin de l’oeil de manière à brider celui-ci. Un clignement de l’oeil permettra à la lentille de contact de tomber.

Aussi, pour retirer des lentilles de contact, on peut se servir d’une ventouse que l’on a humidifié auparavant avec une solution. Cette ventouse doit être posée délicatement sur la lentille afin de la retirer.

Il existe également une méthode pour retirer ses lentilles de contact appelé méthode par "pincement". Le regard doit être dirigé vers le haut et la lentille doit être glissé vers le bas à l’aide de l’index. Enfin, la lentille est retirée en la pinçant avec le pouce et de l’index.

 

E-mail: info @ conjonctivite.fr |Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés conjonctivite.fr